ข่าวฟุตบอล ผลบอล วิเคราะห์บอล ผลบอลสด หน้าแรก โปรแกรมบอลพรุ่งนี้ ไฮไลท์ฟุตบอล

Lucas moura

1 Compétitions officielles nationales et internationales. Formé dans un premier temps dans le club de la CA Juventus jusqu’à ses dix ans, Lucas rejoint le SC Corinthians en 2002. Alors qu’il est considéré comme la nouvelle pépite du prolifique centre de formation de São Paulo, il devra attendre plusieurs mois avant d’intégrer l’effectif professionnel puis l’lucas moura de Paulo César Carpeggiani pour s’imposer dans le onze de départ du Tricolor.

Auteur d’une saison remarquable en 2012, il permet à son équipe de finir quatrième et de se qualifier pour le tour préliminaire de la Copa Libertadores. Lucas présenté à Doha en compagnie de Leonardo et de Nasser Al-Khelaïfi. En effet, Lucas rejoint le club parisien une fois le championnat brésilien terminé. Il annonce vouloir marquer le club :  Le PSG a une longue histoire avec les joueurs brésiliens et j’espère que je pourrai écrire une nouvelle page de cette histoire. Le reste de la saison, grâce aux blessures successives de Edinson Cavani et de Zlatan Ibrahimović, il retrouve une place de titulaire sur le côté droit de l’attaque. Il devient triple champion de France avec le Paris Saint Germain et son célèbre “Champion mon frère !

Cette saison est la plus aboutie, en témoignent des 12 buts inscrits en Ligue 1 et ce malgré le recrutement de Julian Draxler au mercato hivernal. Le brésilien voit le début de cette nouvelle saison être perturbé par une blessure à la cheville. Il porte une dernière fois la tunique parisienne lors des huitièmes de finale de Coupe de la Ligue le 13 décembre 2017, rentré pour neuf minutes de jeu pour sa sixième apparition de la saison. Lucas et Neymar, autre grand espoir du football brésilien. Fréquemment appelé en équipe du Brésil des moins de 20 ans, Lucas est convoqué pour participer à la Copa América U20 2011. Sous le commandement de Mano Menezes, il n’est jamais titulaire : c’est Oscar qui tient son poste. Le licenciement de Menezes dernier pouvait faire espérer une place de titulaire pour Lucas, mais l’arrivée de Luiz Felipe Scolari n’arrange pas les choses.

Le 31 mai 2016, à la suite du forfait de Rafinha, Lucas est sélectionné dans la liste des 23 joueurs du Brésil pour la Copa América 2016. Tottenham Hotspur, Lucas est avant tout un milieu offensif très complet. Possédant une très grande technique, il est également doté d’une vitesse hors du commun lui permettant de réaliser des accélérations explosives. Doté d’un physique assez trapu, il est également capable de mettre son physique en avant et de prendre le dessus dans certains duels. Sa bonne détente et son sens du timing lui permettent parfois de marquer de la tête.